Enfant, Ado, Famille

Nous évoluons tous, et avons tous besoin à un moment ou à un autre d'aide, de soutien, ou simplement de conseil. Les enfants n'y échappent pas, les adolescents encore moins (durant cette période si intense), et bien entendu, tout cela à une influence sur la famille.

Riche d'une formation d'éducatrice sociale et de plusieurs années d'expériences professionnelles en qualité d'éducatrice, je mets en lien ces connaissances ainsi que celle de praticienne en médecine alternative et en relation d'aide pour permettre à vos enfants, vos adolescents et votre famille de traverser un moment difficile, ou des difficultés.

Cela peut concerner des éléments tels que : un manque de confiance chez l'enfant, des craintes récurrentes, des difficultés de communication, de socialisation, d'apprentissage (scolaire), de motivation.

Cela peut également concerner le vécu : l'enfant, l'adolescent à besoin de se confier à quelqu'un hors de sa famille et nous pouvons également mettre en place un travail de famille pour favoriser la communication.

Cela peut concerner des dynamiques compliquées à la maison : comment faire, que dire, comment être respecté, les droits et devoirs de chacun des membres de la famille.


Comment cela se déroule ?
 
Selon la demande, je vous propose une prise en charge, RDV individuel avec l'enfant, l'adolescent, avec les parents, et /ou tous ensemble.

Un travail est effectué lors des séances, et je vous demanderais également d'essayer de mettre en place des choses au quotidien afin d'être acteur des changements que vous souhaitez pour le bien de votre enfant, de votre adolescent et/ou de votre famille.

Être acteur vous permettra d'être rapidement autonome dans votre évolution, et ainsi pouvoir petit à petit cheminer par vous-même.


Selon la situation, je peux être amenée à vous conseiller de consulter d'autres personnes qui seront plus adaptées à répondre à votre besoin ou demande (il s'agit pour moi d'offrir le meilleur à mes clients, même si cela passe par "un/e autre collègue" , un autre service,...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire